top of page

Une bête curieuse…

Une 8 cordes, j'en rêvais… Bon on déchante un peu le temps de s'y adapter parce que, dans les graves on se débrouille, mais au niveau des cordes centrales et aigües, c'est un peu le bazar pour s'y retrouver lorsqu'il faut être précis. On fatigue très vite aussi à la main gauche (pour les droitier) vu la largeur du manche, donc il faut une bonne résistance -> donc entraînement.

Niveau justesse du manche je pense qu'il faut mettre assez cher pour que ce type de guitare soit super juste, ça peut être flagrant à partir de la 12e case, mais vu le prix pour un tel engin je me plaint pas… Niveau son on a surement fait mieux mais c'est pareil vu le prix je suis plutôt agréablement surpris. Je m'en sers comme basse (en baissant la tonalité) ou guitare suivant les besoins car les micros captent mieux les sons très saturés (en tout cas c'est pas le même résultat qu'une basse avec un son saturé) même en descendant la tonalité pour sortir du gros son évidemment (comme si c'était pas assez grave comme ça, pffff…).

Un maître en la matière est Tosin Abasi d'Animals As Leaders, gros virtuose, à découvrir si vous ne le connaissez pas… En tout cas la résultante c'est qu'il faut bosser, bosser, bosser, il y a pas de mystère…heu, ce qui est cool c'est de revenir à une six cordes ensuite, ça parait facile, mais facile… mdr !

Marque Agile, modèle Spector 827.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
bottom of page