© 2017 Nedja. Site créé avec Wix.com

MUSIQUE

Nedja

Spectral Therapy

Année 2005/2006

Mon premier album, un grand moment ! Très fier à l'époque d'avoir réussi à faire ça.

Beaucoup de mini hommages à pleins de groupes différents parsemés dans tout l'album. Des styles, des techniques, des mélanges de genres, musiques arabes, bretonnes mises à la sauce métal !

Alteration est inspirée par une nouvelle de Philip K Dick. Ce morceau est une impro créée en 1 heure, une de mes préférée

Anubis est inspiré d'Iron Maiden sous avec une musique arabe en trame de fond.

Constellation est un délire d'effets empilés jusqu'à la limite d'être incontrôlable, mdr.

Dead Walk, The Escape est inspiré de film d'horreur (fan de morts vivants)

Flying Over représente le vol libre d'un oiseau dans un style satrianien !

Good Bye une petite ballade tranquille avec un refrain bien rock avec un gros solo

Horde of Chaos, ma compo la plus ancienne, avec un petit hommage à Satriani vers la fin en mélangeant 2 rythmiques imbriquées ("Hordes of Locusts")

Jack the Hit est inspiré de film dans le genre mafieux, ou une petite frappe ne fait que des mauvais choix.

Spirit of Broceliande est un mélange de musique bretonne et de métal.

The Wailing Wall est inspiré par le mur des lamentations et qui contient des gammes arabisantes (je m'en lasserai jamais…)

Virus représente l'évolution d'une bactérie qui s'installe, se développe et fini par envahir son hôte jusqu'à la fin (le solo représente fièvre qui monte)

Matériel : Ibanez S470, Fender Stratocaster, boîtier d'effets Digitech.

 
Nedja

Anamorphosis

Année 2008

Ce deuxième album a été moins improvisé que le premier, plus abouti, plus travaillé. Particularité tous les morceaux empruntent une partie d'autres morceaux, samples batteries, partie guitare ou basse (solo ou rythmique).

Soul Warrior représente l'âme d'un guerrier en général. Petit hommage à une musique japonaise à la sauce métal évidemment.

Nécrophage est inspiré de film d'horreur de zombies, avec une bonne expérimentation de frapper les cordes avec une barre de métal en utilisant la barre de vitrato abusivement !

The Uprooted est une ballade sur le thème d'être déraciné de ces origines.

Anamorphosis est inspirée par le non respect des choses, déformer les choses, de ne pas respecter les proportions, d'être non conventionnel, donc utilisations de dissonances.

Brooklyn Drive est inspiré un mec qui frime avec sa caisse dans les rues de Brooklyn.

Toxic Area est inspiré de film d'horreur (encore, houai je sais…) ou des scientifiques font des expérimentations et vont trop loin et ça fini par faire une catastrophe biologique.

Erosion est inspiré des choses qui  s'usent, s'abîment et finiront irrémédiablement par disparaîtrent.

Ephémeral est une ballade en hommage à Carlos Santana. La particularité est que tout est parti d'un solo improvisé sans être retouché et prise en une fois et l'accompagnement à été fait ensuite (c'est pas mon mode opératoire normalement).

The Memory engraver est inspiré de livres de science fiction ou l'on manipule le cerveau en implantant de faux souvenirs. (encore Philip K Dick)

eNtiTy est inspiré d'un livre de Science fiction ou une entité inconnue tapie depuis toujours sur la terre attendait son heure (Phantoms de Dean Koontz's).

Infernal Machine est inspiré de récits de science fiction comme La Guerre des Mondes de H. G. Wells.

Nedja

Contempt of the Devil

Année 2009

Mini album 5 titres. Fragment et Exodus ont fait l'objet de recherches de sons et de réglages différents. Exodus a été un tournant sur ma façon de composer et d'arriver à écrire des choses plus complexes que ce que je pouvais imaginer.

Fragment est inspiré de science fiction qui relate la découverte de fragments extra-terrestre dont on se sait rien mais qui inspireront la crainte d'une invasion terrestre.

Genetic Failure est inspiré de film d'horreur. des manipulations génétiques amèneront une entité diabolique à prendre possession d'esprits humains.

Massive Annihilation est inspiré par ceux qui se permettent d'annihiler une ethnie entière au nom  d'une religion ou de jeux de pouvoir et d'argent.

The Exodus est inspiré de peuples qui sont obligés de partir de leurs pays à cause de guerres incessantes. Particularité le solo de fin est fait de 4 solos en même temps qui ont été réalisés en improvisation et en une seule prise chacune.

Versus, allez encore une histoire d'invasion de zombies mais plus vifs que d'habitude (il faut bien varier un peu, mdr…)

Nedja

Crushing

Année 2017

Sur cet album ça joue grave avec des lignes de basses bien présentent et surdosées, à écouter fort donc, ça devrait vous remuer les boyaux…

 

J'ai voulu un son très lourd, grave, oppressant, écrasant en fait, d'où le titre de l'album.

J'ai pas de petites histoires à vous raconter sur chaque titres comme d'habitude, cette fois-ci vous le ferez vous même, vous êtes grand(e)s maintenant…

Comme à mon habitude les soli sont en une prise et en impro pour la plus part (bon avec un peu d'entraînement avant quand même faut pas pousser, c'est un peu chaud par moment…) sauf pour  Weight of water, Disintegrating Particle, Unstability, une partie de Density et Crushing ou ils ont étaient pensés, et écrit à l'avance. Idem pour toutes les petites mélodies tranquilles, elles sont toutes très travaillées et murement réfléchies, ça m'a d'ailleurs pris un temps fou et beaucoup de travail…

Particularité, il y a jusqu'à 4 ou 5 guitares parfois (+ la basse) en même temps, notamment sur Double Fusion, 2 pour la rythmique et 2 ou 3 pour les soli. Sur quelques morceaux on trouve aussi 2 basses avec des parties légèrement différentes, mais cela ne sentant par forcément (Fusion par exemple).

Matériel : Ibanez 7cordes, Agile 8 cordes, Jackson Randy Rhoads, Gibson Les Paul, boîtier d'effets Zoom et ma bonne vieille boîte à rythmes.

Overdrive Singularity

Increased Capacity Bonus

Nedja

Impro pour tester

la basse 5 cordes

Cort

Petite impro à l'arrache pour tester la 5 cordes avec un gros son, bien saturé évidemment !

2018

Singularity est un nouveau projet ou je travail avec un ami pour l'écriture des textes à propos de science fiction, intelligence artificielle, etc.

Voici un extrait bonus et un titre  de l'album (Headspace).

Album disponible sur les plates-formes d'écoute.

Disponible à l'achat sur apple store et itunes

 http://itunes.apple.com/album/id1458512795?ls=1&app=itunes

http://itunes.apple.com/album/id/1458512795

Nedja

Hommage

à Cliff Burton

Anesthesia, première partie du solo légendaire

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now